Cuisine Companion
Communauté

Cuisine Companion

Il découpe, prépare et cuit pour tout réussir de l'entrée au dessert.

18431
membres
4865
questions
24635
réponses
sounamie
sounamie

Probleme avec la soupe

Le à
150 réponses
Bonjour, Nous avons fait l acquisition d'un robot companion apres 1 mois d'utilisation et plusieur recette. Nous n'avons jamais reussi a faire une soupe meme basique sans petit morceau. je ne trouve pas sa normale et vous ? merci
150réponses
MIFAE7
MIFAE7Le à
Avant de mettre les légumes et l'eau dans le bol pensez à METTRE L'ULTRALABLE en place, ensuite choisir le programme auto / soupe (45mn) , environ 3 mn avant la fin de la cuisson, le turbo se met tout seul en route. J'ai fait de délicieux veloutés de toutes sortes: potiron, poireaux, chou-fleur, châtaignes etc.... Suivre les recettes du livre, elles sont bien dosées et excellentes.
RENATO87
RENATO87Le à
Bonjour, et revoilà le velouté que certains réussissent et d'autres pas. J'ai tout testé "plus longtemps, turbo etc..."mais toujours pas un excellent velouté comme dit fanfan mais elle n'a pas de carottes dans son velouté. donc en fin de programme passage au blender. Personnellement je pense que c'est la forme du couteau qui devrait être semblable aux deux lames inversées des blenders avec lesquels et quelque soit la marque le velouté est un vrai velouté.
many49
many49Le à
Bonjour. J'ai eu le même problème et j'étais très déçue. Mais, maintenant, je mets le couteau pétrin/concasseur à la place de l'ultrablade et j'obtiens des soupes "moulinées" digne de ce nom. Elles sont à mon goût excellentes. Essayez et vous m'en direz des nouvelles.
janou0
janou0Le à
je ne comprends pas, moi, je fais des soupes presque tous les jours en programme soupe P1, elles sont veloutées à souhait sans aucun morceaux, je coupe mes légumes en carrés pas trop gros avec un appareil manuel qui fait les légumes en morceaux, cela va super vite et soupes délicieuses. cdt
lourol
lourolLe à
j'ai le meme problème je n'arrive pas à faire une soupe veloutée aussi bonne qu'avec thermomix cet appareil doit manquer de puissance
Maalix
MaalixLe à
Je rencontre le même problème que vous, les légumes ne cuisent pas avec le programme soupe, il n'y a aucune ébullition. Je réalise donc mes potages en utilisant le mode manuel 120° pendant 30 ou 40 min selon les légumes puis je mixe en vit 12 pendant 1 min30.
Dd041953
Dd041953Le à
Bonjour , moi aussi je suis obligé de finir dans un blinder pour avoir un vrai velouté , malgré avoir coupé petit les légumes
melodie
melodieLe à
J'ai le MM pb. par contre j'ai remarqué que ce sont Tjrs des petits grains de carottes. je pense qu'elles ne sont pas bien cuites. 45mn ne sont sans doute pas suffisantes pour les rendre fondantes. la prochaine fois je mettrai 1h de cuisson
mamiejosy
mamiejosyLe à
pour moi pas de problème - je réussis même à faire des veloutés impeccables sans un morceau dedans peut être n'utilises tu pas le bon programme - ou alors tes morceaux sont trop épais et le temps de cuisson n'est pas suffisant pour ma part quand je fais un velouté je mets toujours un temps de cuisson plus important : environ 1/4 h de plus et quand le programme est terminé je mixe à vitesse 10 pendant 1 mns essaie et bonne soupe
Pierrot
PierrotLe à
Pour celles & ceux qui continuent à trouver de petits morceaux, essayer la lame "concassed / broyer" plutôt que l'ultrablade.