Cuisine Companion
Communauté

Cuisine Companion

Il découpe, prépare et cuit pour tout réussir de l'entrée au dessert.

21583
membres
5054
questions
25320
réponses
Laurent77
Laurent77

Ouverture bouchon vapeur

Le à
2 réponses

Bonjour,

j'ai un bouchon vapeur qui a 2 positions : ouvert ou demi ouvert, il ne se ferme pas. Il est inscrit dessus mini et max (bouchon avec couvercle en Inox). J'ai lu sur certaines recettes que le bouchon doit être fermé.

Que faire puisque je ne peux pas ?

Merci pour votre aide

2réponses
venda27
venda27Le à

Bonjour ,personnellement j' ai le xl ,notification dans le mode d' emploi : position mini permet de laisser échapper un maximum de condensation pour sauces ,risotto...et maxi vapeur permet de gagner un maximum de chaleur et de vapeur dans le bol,pour cuisson vapeur ,soupe , j' avais fait l' erreur aussi .

Par contre pour les veloutés de soupes en fin de cuisson,concernant le mixage je met mon carré d' éponge dessus il y a des projections merci pour le nettoyage ,je n' ai pas encore approfondi 'à chose.

Bonne journée.

brin24556342
brin24556342- client DartyLe à

Bonjour. La position mini ou maxi correspond à la quantité de vapeur qui s'échappe du bouchon: faible pour mini; forte pour maxi. Moins il y a de vapeur qui sort et plus il restera d'humidité dans le plat. Bouchon fermé veut dire qu'il faut mettre le bouchon sur le couvercle en position mini ou maxi suivant le besoin . Certaines cuissons ne nécessitent pas de bouchon.C'est normal qu'il ne ferme pas complètement. J'espère que j'ai répondu à votre question. Bonne journée.