Moulinex - COOKEO USB

Robot ménager

Cuisine vite et bien des centaines de recettes grâce aux clés USB

Voir le produit

Communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Juliette5677

Cookeo pour ma grand-mère

Bonjour, j'aimerais acheter ce Cookeo pour ma grand-mère pour lui facilier la vie, est-ce que vous pensez qu'elle pourra rapidement comment s'en servir ? Si vous avez des astuces ou conseils je suis preneur ! Un grand merci

il y a 8 mois | 0

3 réponses

Ecrivez ici votre réponse

• flor33542432

Bonjour,
    Je pense qu'elle pourra vite comprendre, je l'ai depuis 1 an environ et c'est tellement facile ! Généralement si je fais du riz/pâtes avec des légumes/lentilles ou autre je fais la cuisson manuelle en choisissant mon temps de cuisson le plus long et je retire 3 min sur le temps (la cuisson sous pression est beaucoup plus rapide) et tout cuit ensemble sans distinction ! Pour exemple, un riz qui cuit 10 min en casserole je met 7 min sur Cookeo en cuisson pression. Lentille 15 min je met 12 min.
    Sinon si elle suit une recette, tout est inscrit étape par étape sur l'écran ( exemple : ajouter les carottes, fermer le couvercle... ), il sonne quand il est prêt et si elle ne l'ouvre que 10/20 min après, pas de panique ça n'aurait ni cramé, ni trop cuit !
    Seul bémol je dirais, c'est écrit assez petit, donc si elle a des problèmes de vue c'est un peu embêtant !
    Il y a le livret de recette en format écrit si elle veut le consulter sans avoir à allumer son appareil.
    En résumé : c'est assez facile, pas besoin de suivre une recette, c'est pratique, plus rapide et parfois bien meilleur qu'une cuisson classique ! C'est un investissement que je ne regrette pas du tout. Cependant j'ai eu quelques problèmes les premières fois mais tout s'écrit sur l'écran comme : pas assez d'eau, nettoyage de la soupape ou autre.
    Et pour les quantités j'arrive à cuisiner pour 2, mais une part c'est peut être trop peu pour pouvoir amorcer la cuisson, à vérifier ! Et ça peut aller jusqu'à une petite dizaine de part facilement si elle reçoit !
    J'espère avoir pu vous aider un peu, si j'ai d'autres idées qui me viennent je reviendrais écrire par ici !

il y a 8 mois | 0

• ludo53523263

LE COOKEO est très facile d'utilisation Vous lui expliquez une fois l’utilisation et elle ne pourra plus s'en passer. Finis les maniements de cocottes remplis d'eau !!! Bravo à la nouvelle technologie!

il y a 8 mois | 0

• juli62366446

C'est effectivement simple d'utilisation mais le port usb est franchement pas utile moi je regrette d'avoir acheté ce modèle. Je cuisine selon mon inspiration et ce que je connais. Je ne me sert jamais des recettes. Alors pour elle je pense aussi qu'elle n'ira pas chercher à acheter les clés usb qui sont hors de prix. Finalement il faut avoir en tête que cet appareil est un cuiseur avant tout mais qui fait gagner du temps au gens pressé et qui permet la cuisson vapeur et le maintien au chaud.

il y a 8 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES