MOULINEX. - Home Bread Baguette

Machine à pain - Gaufrier

Pain frais jusqu'à 1,5 kg et baguettes croustillantes

Voir le produit

Communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Roselyne972

difficulté pour faire les baguettines

Bonsoir
Le livre fourni avec la machine n'est pas assez explicite pour la fabrication des baguettes, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

il y a 3 ans | 0

9 réponses

Ecrivez ici votre réponse

• mamar23 | Utilisateur Connaisseur

Bonsoir, pas très explicite votre question, pour m à part cela fais longtemps que je ne l utilise plus.

il y a 3 ans | 1

• lubie57 | Utilisateur Débutant

Bonsoir. Quel est votre problème ?
    La notice est là : http://www.moulinex.fr/service/ProductManuals/OW5003_Home_Bread_BaguetteV2.pdf

Cordialement

il y a 3 ans | 0

• Roselyne972 | Utilisateur Débutant

Merci pour votre réponse. Je voulais juste dire que le livret n'est pas explicite sur la façon de faire les baguettes. Mais je finirais par trouver.

il y a 3 ans | 0

Bonsoir, je vous donne juste mon avis : La fonction baguettes est un gadget publicitaire. Comme tout le monde j'ai essayé de faire des baguettines mais c'est vraiment pas une réussite avec la machine; c'est beaucoup de boulot et de temps pour 4 ridicules baguettes . Le mieux est de faire une pâte levée à pain avec 320grs d'eau, 500grs de farine T55 ,8grs de sel et 1 sachet de levure de boulanger(programme 13) .Sortir la pâte avant qu'elle ne croûte , faire des pâtons (4 de 210g ou 3 de 280g)de la forme souhaitée et les laisser lever sur du papier sulfurisé sur un plaque de cuisson environ 1/2 heure et les cuire au four 250° pendant 20'.

Mais avant tout ça, il faut essayer de faire des baguettines avec la machine au moins une fois par curiosité .
    Cordialement .

il y a 3 ans | 1

• Roselyne972 | Utilisateur Débutant

Merci pour votre réponse et votre recette. Je vais tenter de les faire avec la machine et après j'aviserai.

il y a 3 ans | 0

• Ninots | Utilisateur Débutant

Bonsoir lubie57, c'est à quel moment avant qu'elle croûte? Merci beaucoup :) !!

il y a 3 ans | 0

Bonjour,
    Le programme 13 maintient une température qui fait sécher la pâte sur le dessus pendant la levée ce qui est ennuyeux quand on sort la pâte pour la travailler. On peut mettre un linge humide ou du film alimentaire pendant la levée sur le récipient sous le couvercle.
    Personnellement , je pratique une nouvelle technique : je ne me sert plus que du programme 12 pour pétrir 1kg de farine, 660gr d'eau,10 gr de levure et 16 gr de sel ensuite je met la
    pâte dans récipient , je filme et hop au frigo. Le lendemain la pâte a levée et est prète à être travaillée par portions ou ce qu'on veut. On peut la garder ainsi plus de 10 jours.

il y a 3 ans | 0

• p'tit loup | Utilisateur Débutant

Bonjour.
    Dans votre message du 12 mai dernier vous dites utiliser uniquement le programme 12 pour pétrir. Hors dans mon manuel livré avec la machine, le programme 12 est pour la cuisson du pain et non pour le pétrissage. Par contre le programme 13 (toujours dans mon manuel), correspond à un programme de pétrissage et de pousse pour toutes les pâtes levées.
    Pouvez-vous me confirmer le programme à utiliser pour suivre votre technique ? Merci.

il y a 3 ans | 0

Bonjour, je me demande si on parle de la même machine ?
    Sur ma home bread baguette , le programme 12 s'appelle '" Pasta" et il ne fait que pétrir
    Et ne dure que 15 minutes (5' de frasage et 10' de pétrissage).
    Par contre le programme 13 est bien celui que vous décrivez, pétrissage + levée.
    1) pain basique.2)pain français.3)pain complet.4)pain sucré.5)pain rapide.6)pain sans gluten.7)pain sans sel.8)pain riche en Oméga 3. 9)BAGUETTE.10)cake.11)confiture.12)Pasta.13)pâtes levées.14)cuisson seule. Voilà !!!
    Cordialement

il y a 3 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES