MOULINEX. - Home Bread Baguette

Machine à pain - Gaufrier

Pain frais jusqu'à 1,5 kg et baguettes croustillantes

Voir le produit

Communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

eugenespohr | Utilisateur Débutant

Rentabilité machine à pain

Bonjour à tous,

Je voudrai juste savoir si c'est vraiment rentable de faire le pain soit même à l'aide d'une machine à pain vu le temps et le prix du KW

Merci et bonne journée

il y a 3 ans | 0

7 réponses

Ecrivez ici votre réponse

• cocobern

Il faut comparer ce qui est comparable: la baguette industrielle est bon marché mais peu gustative; le pain de qualité coûte beaucoup plus cher. J'emploie les mélanges tout faits de Lidl et la qualité de la baguette est très bonne. Un paquet de 0.95 euros me permet de faire une dizaine de baguettines. A vous de juger.

il y a 3 ans | 1

• lubie57 | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Faire son pain est une philosophie. .....On peut très bien acheter un très beau pain et ne manger de la chimie !!!
    À part le pain "tradition" qui est réglementé, les industriels nous font manger n'importe quoi.
    Pour moi, le but est de savoir exactement ce qu'il y a dans le pain que je mange,c'est pas plus compliqué,je n'utilise que des produits Bio.
    Quand on se pose une question comme celle du prix du KWh, c'est qu'on a rien compris et que les ""boulangeries"" industrielles ont encore de beaux jours devant elles....
    Laissez tomber la MAP et continuez à vous empoisonner en grandes surfaces.
    Cordialement.

il y a 3 ans | 1

• eugenespohr | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais je n'achète pas de pain en grande surface mais uniquement du pain tradition chez le boulanger du village.
    Cordialement

il y a 3 ans | 1

• Gigidenis | Utilisateur Débutant

Bonjour,

ça dépend si la boulangerie fait du bon pain et si elle n'est pas loin de chez vous. Pour moi, c'est valable car je dois faire 8 kms pour aller à la boulangerie la plus proche.

Je n'ai pas exploré toutes les recettes mais le pain que j'ai fait était très bon avec une farine pour pain de campagne. Mon mari mange beaucoup de pain et celui fait maison a duré plus longtemps que les baguettes que j'achète car il est plus nourrissant et donc il n'a pas besoin d'en manger une grande quantité.

Bonne journée

il y a 3 ans | 2

• lubie57 | Utilisateur Débutant

Rebonjour. Si votre boulanger fait du pain "tradition" et que en plus vous l'aimez, alors ne vous embêtez pas avec une machine à pain car vous ne ferez jamais mieux que lui ! car effectivement ça prend du temps, ça n'est pas tellement moins cher en ingrédients et comme vous dites il y a les KWh.
    Cordialement.

il y a 3 ans | 2

• Wilfrid68 | Utilisateur Débutant

Le très très gros problème de cette machine à pain :
    la cuisson du pain diffuse une excellente odeur, le pain est tout chaud, croustillant .... bref, on en mange deux fois plus et essentiellement par gourmandise.
    J'ai trouvé également les mélanges tout prêt de Lidl (pratiques et variés en 1kg et bon), les paquets de farine plus volumineux sont moins chers mais permettent difficilement de varier. Variez les levures ... difficile de trouver celle qui correspond aux différentes utilisations : pain, brioche ....
    Salutations.

il y a 3 ans | 1

• eugenespohr | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Je suis un débutant dans la matière depuis 2 semaines seulement et effectivement la cuisson du pain diffuse une excellente odeur,
    J'ai trouvé des paquets tout prêt au Cora mais je vais faire un tour au Lidl
    ..Encore merci. .
    Mes salutations.

il y a 3 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES