MOULINEX. - Home Bread Baguette

Machine à pain - Gaufrier

Pain frais jusqu'à 1,5 kg et baguettes croustillantes

Voir le produit

Communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

safir633 | Utilisateur Non renseigné

Programme 6 pain sans gluten

Bonjour, J'aimerai connaître en détail le fonctionnement du programme 6 sans gluten pour savoir a quel moment je peux enlever les ailettes du pain avant cuisson merci

il y a 1 ans | 0

3 réponses

Ecrivez ici votre réponse

• ficelle1964

bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice de machine à pain puisque achetée de très bon occasion en raison de l'avancée de mon handicap.
    cependant, à bien lire les notices, à part pour les baguettes, la pâte ne se démoule pas, et la cuisson se fait avec les ailettes de pétrissage, comme pour tous les pains, qu'il faut enlever lors du démoulage en fin de cuisson...Oui je sais c'est moche, ça fait 2 trous au fond du pain.
    dans ce que j'ai lu, ils préconisent d'employer une préparation pour pain sans gluten, moi je n'ai pour l'instant qu'une recette pain fromage sans gluten.
    voilà, je ne sais si cela a pu t'aider, mais on en revient toujours là machine à pain = trous dans le pain !!!
    au revoir,
    Tina

il y a 1 ans | 1

• ficelle1964

re-Bonjour Safir, j'ai fait quelques recherches et il semble que tu puisses enlever les ailettes après le cycle de pétrissage, c'est sur le blog d'une utilisatrice que j'ai trouvé l'astuce...le tout est de repérer quand le pétrissage est vraiment terminé.
    Sinon, et je le ferai pour moi à l'avenir, pensez à graisser les ailettes.
    Et je suppose comme pour les autres recettes c'est les liquides en premier (j'ai fait l'inverse comme mon pain à la main à la 1ère utilisation, j'ai eu droit à un pain gouteux mais extrêmement compact)....
    une question à mon tour, est-ce une impression ou une particularité de ma maison, mais je trouve que le pain a tendance à moisir plus vite à la map ?
    Tina

il y a 1 ans | 1

• safir633 | Utilisateur Débutant

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai repéré vous pouvez enlever les ailettes sur le programme 6 pain " sans gluten " lorsque le compteur horaire de votre machine inscrit 2h05 soit environ 15 minutes après avoir mis en route votre machine. Il est tout à fait normal que le pain moississe plus vite car il est naturel et donc sans conservateur. Vous pouvez soit le trancher et le congeler, soit le mettre au frigo. Bonne continuation Ficelle 1964

il y a 1 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES