MOULINEX. - Cuisine Companion

Robot ménager

Il découpe, prépare et cuit pour tout réussir de l'entrée au dessert.

Voir le produit

Communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Saugrenard | Utilisateur Débutant

I-companion reçu il y a 48 heures - bol qui attache

Bonjour,

J'ai reçu l'appareil il y a 2 jours et je suis très contente des recettes réalisées (gâteau de semoule, risotto, îles flottantes et soupe de lentilles, trouvées sur l'application Companion).

Par contre je m'inquiète de la difficulté d'entretien et de ce qui me semble être une usure ultra-rapide du bol.
Je le lave juste après les recettes avec le côté non grattant de l'éponge et un peu de liquide vaisselle, et là je viens d'essayer de le mettre au lave-vaisselle en espérant qu'il ressortirait comme neuf mais il reste des traces de "crasse indélébile" au fond du bol.

EN pj une photo, pensez-vous que cela soit normal ou est-ce un défaut de mon appareil? Pour faire disparaître ces traces devrais-je essayer de nettoyer de façon plus "musclée" (avec le côté grattant de l'éponge) ou différemment?

C'est un tel investissement que je ne voudrais pas que le bol soit hors d'usage ou ait un "air sale" après quelques jours/semaines d'utilisation. :(

Merci d'avance pour vos conseils !

Alexandra

il y a 1 mois | 1

6 réponses

Ecrivez ici votre réponse

• Fanfan78

Bonjour,

Pour ma part j'ai le companion depuis presque 1 an et en suis toujours satisfaite. lorsqu'il attache (c'est rare), je le frotte doucement avec une éponge en inox grattante qui ne raye pas . Bonnes recettes

il y a 27 jour(s) | 0

• Moone95

Pareil pour moi, l3 trempage avec un peu de bicarbonate de soude c’est bien aussi...

il y a 27 jour(s) | 0

• Sereine77

Je gratte avec le côté vert et il n'est toujours pas rayé ?

il y a 27 jour(s) | 0

• Cercycoise

Perso soit laisser tremper vinaigre blanc ou bicarbonate.
    Bon courage

il y a 27 jour(s) | 0

• chanelle

Après chaque utilisation si ça a marqué un peu, je frotte avec le côté vert de l'éponge ou même avec une éponge en fer. Pas de soucis c'est de l'inox c'est solide !!! J'ai mon appareil depuis lus de 2 ans.

il y a 27 jour(s) | 0

• Cocolola

Bonjour, j’utilise un peu de vinaigre blanc avec une pincée de bicarbonate et sinon il faut penser à la recettesdes 3*6 (vitesse 6, 60o, 6mn) lorsque la recette a un peu attaché le bol.

il y a 27 jour(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES