MOULINEX. - Cookeo Cuiseur Vapeur

Cuisson vapeur

COOKEO, le 1er multicuiseur intelligent de Moulinex, pour cuisiner vite et bien en vous laissant guider.

Voir le produit

Communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

youtse | Utilisateur Non renseigné

Besoin de conseil !

Bonjour, je souhaite acheter Cookéo très prochainement. Je n'ai pas souvent le temps de cuisiner ou alors du rapide. Je suis mariée et 2 enfants. Est ce l'appareil qu'il me faut ? Est-il facile d'utilisation et pratique ? Merci de me conseiller !

il y a 4 ans | 2

28 réponses

Ecrivez ici votre réponse

• JoelleAlbrecht | Utilisateur Débutant

Bonjour, alors Perso pour moi qui travaille mari et 3 enfants c est le top de bons petits plats prépares treeees rapidement c est génial voilà bonne journee

il y a 4 ans | 1

• nicelisam | Utilisateur Connaisseur

Bonjour,
    Oui, c'est un appareil facile d'utilisation qui nous facilite grandement la tâche. Il cuit très rapidement. A mon avis, c'est l'appareil idéal pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps pour cuisiner mais qui aiment gâter leur petite famille et les amis avec de bons petits plats. Vous gagnerez du temps mais aussi de l'argent. C'est un appareil vraiment génial. Je suis certaine que vous ne regretterez pas votre achat.
    Il est très simple d'utilisation, il suffit de prendre le temps de bien lire les indications à l'écran et de ne pas chercher à aller trop vite. Je pense sincèrement que c'est l'appareil qui pourrait vous convenir d'après ce que vous décrivez.
    Tenez nous au courant et donnez nous vos premières impressions comme utilisatrice.
    Bonne journée.

il y a 4 ans | 2

• cricri88460 | Utilisateur Débutant

Bonjour. Vous pouvez acheter Cookéo en toute confiance ; c'est vraiment l'appareil qu'il vous faut d'après ce que vous en attendez. Moi je l'adore : excellents petits plats mijotés, rapidité, simplicité, grande capacité. Je ne pourrais plus m'en passer......

il y a 4 ans | 1

• dlkt4e | Utilisateur Débutant

bonjour;
    je vous le conseille vivement je prepare de bon petits plats et un gagne temps impressionnant encore une fois c est très bien . bonne journée

il y a 4 ans | 1

• Lolottethered | Utilisateur Débutant

Assurez vous d'avoir un bon service après vente, le mien est encore en panne...

il y a 4 ans | 0

• totsie | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Je pense que c'est un excellent appareil qu'il faut apprendre à connaître; il me semble que l'on peut presque tout faire.

il y a 4 ans | 1

• MANUE2278 | Utilisateur Débutant

Très pratique et facile d'utilisation je ne regrette pas mon achat.

il y a 4 ans | 2

• VivianeHego | Utilisateur Débutant

Bonjour,c'est un appareil qui vous faut!!!rapide en cuisson ,,j'ai eu des dizaine d'appareil ,et +, mais celui la je ne l'echangerai pas ,pour un autre, j'ai abandonner ma cocotte minute,tout est tres bon , il est genial, bonne soirée

il y a 4 ans | 0

• Edwige1955 | Utilisateur Débutant

Que dire de plus !!!
    L'essayer c'est l'adopter croyez moi !!
    Je ne travaille pas et pourtant je m'en sert tous les jours que se soit dans le cookeo ou pas. Ce que je veux dire en mode manuel je fais ma sauce toute seule et si pas assez mis de temps pour la cuisson alors pas grave je remets quelques minutes. Dailleurs je vais me séparer de pas mal de cocottes et casseroles .Bon achat.
    Cordialement.

il y a 4 ans | 0

• youtse

Merci pour toutes vos réponses :-) Ça fait un petit moment que j hésite mais là je crois que c bon d'ici la fin de semaine j'aurai mon cookéo !

il y a 4 ans | 1

• JoelleAlbrecht | Utilisateur Débutant

De rien vous nous direz vos impressions des que vous aurez essayé

il y a 4 ans | 1

• brig54 | Utilisateur Débutant

bonjour,
    c'est super comme achat je le conseille en plus très facile d'utilisation on peut tout faire

il y a 4 ans | 0

Tu es de Meurthe et Moselle Brig54 ??

il y a 4 ans | 0

• brig54 | Utilisateur Débutant

oui meurthe et moselle

il y a 4 ans | 0

• youtse

ça y est je l'ai !!!! premier essai prévu samedi midi avec une blanquette de veau ;) j'ai hâte !!!

il y a 4 ans | 0

Bonjour,
    Moi aussi, j'avais commencé avec la blanquette. Elle est très bonne.
    La decision a été vite prise ! Il ne manquait vraiment pas grand chose pour vous décider , lol
    Je suis sure que vous en serez satisfaite.
    Pensez à bien dégraisser toutes les parties du couvercle (en le demontant) avant utilisation afin qu'aucun residu de graisse d'usine (utilisee lors de la decoupe des metaux) ne colle une piece empêchant l'echappement normal de la vapeur. Pour remettre facilement l'interieur du couvercle, veillez å ce que le bouton d'ouverture/fermeture soit positionnè sur le cadenas vert "ouverture". Ainsi, il se remettra en place tout seul vous n'aurez plus qu'å mettre la vis.
    Pensez aussi å saler votre blanquette car l'assaisonnement n'est pas mentionné dans les recettes (au début on est tellement attentionnee å suivre ce qui est å l'écran qu'on peut oublier. Pas trop dur d'attendre jusqu'å samedi ? Lol
    Tenez-nous au courant de votre première expérience svp.
    Bonne dégustatioon.

il y a 4 ans | 0

• totsie | Utilisateur Débutant

C'est une bonne recette pour débuter. Il faut suivre A LA LETTRE la recette. Le préchauffage est long c'est normal. Serai heureuse de connaitre vos impressions !!

il y a 4 ans | 0

Bravo vous souhaite de l'adopter en main rapidement et de ce cote pas d'inquiétude tu verras bien suivre les indications et c'est partis. On attends de tes nouvelles après ta 1 ère recette. Bon appétit pour samedi.

il y a 4 ans | 0

• youtse

Bonsoir tout le monde ! alors....verdict de le blanquette... c géniaalll !!!!! franchement c super facile d'utilisation et super bon au final ;) juste une question : quel type de crème mettez vous pour la blanquette car ce n'est pas précisé j'ai mis de la liquide mais du coup c'était un peu trop liquide lol Merci pour tous vos conseils !

il y a 4 ans | 0

Bonjour,
    Je suis contente que votre première expérience se soit bien passée.
    Moi, je me sers de crème épaisse mais je suis certaine que d'autres se servent de crème liquide. Vous pouvez vous servir de crème liquide puisque maintenant vous avez un repère et la prochaine fois en mettre un peu moins si vous trouvez que le résultat est trop liquide. Vous allez adapter à vos goûts. Dans quelques temps vous ferez vos recettes sans vous préoccuper de ce qui est mentionné à 'écran, vous ajouterez ou enlèverez des aliments et vous adapterez la cuisson. à vos goûts.
    Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut un minimum de 20 cl d'eau dans l'appareil pour qu'il fonctionne correctement,
    Dégraisser soigneusement toutes les pièces du couvercle après chaque utilisation, pour e pas avoir de problème pour ouvrir votre Cookéo.
    Amusez-vous bien à cuisiner ! et si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas, on essaiera de vous répondre.
    Bon dimanche.

il y a 4 ans | 1

• youtse | Utilisateur Débutant

Bonjour, je voudrais faire la recette de goulash à la hongroise peut -on faire cuire en même temps des spaetzles ou des pates ? Merci

il y a 4 ans | 0

Bonjour,
    Non, vous ne pouvez pas faire cuire plusieurs choses à la fois car entre le fond de la cuve et le panier vous n'avez qu'à peine 3 cms.
    Profitez bien de votre COOKEO tout de même... Même si vous ne pouvez pas cuire plusieurs choses en même temps, vous gagner malgré tout du temps par rapport à une cuisson habituelle.
    Très bon dimanche

il y a 4 ans | 1

Bonjour ! j'aimerais tenter la recette de soupe de lentilles aux lardons mais quel type de lentilles faut-il mettre ? des crues ou des déjà cuites ? merci par avance ;)

il y a 4 ans | 0

Bonjour,
    Vous utilisez des lentilles crues. Elles cuisent très rapidement.
    Bonne fin de journée.

il y a 4 ans | 1

Merci et en plus c super bon !!!

il y a 4 ans | 0

Bonsoir,
    Bien contente que nos conseils aient pu vous rendre service.
    C'est un appareil génial vous en serez à coup sûr satisfaite.
    Pour éviter les soucis, veillez bien au dégraissage de toutes les pièces du couvercle. Le démontage-remontage
    qui peut paraître un peu fastidieux au début, ne prendra que quelques secondes après quelques utilisations. Pour remonter l'intérieur facilement, veillez à ce que le bouton d'ouverture/fermeture soit bien positionné sur le cadenas vert.
    Vous allez pouvoir épater tous vos amis avec vos bons petits plats. Sur le forum Cookeo vous trouverez des centaines de recettes délicieuses et faciles à réaliser.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, on essaiera de vous aider et en attendant nos messages, n'hésitez pas à parcourir les anciennes réponses aux questions posées, qui peuvent vous apporter une réponse plus rapide à votre problème car ce sont souvent les mêmes situations qui se présentent.
    Cordialement.

il y a 4 ans | 1

• YvetteD2955 | Utilisateur Connaisseur Client Darty - Voir le marchand

Perso, on est 5 (2 adultes et 3 ados très bon mangeurs). Et le Cookeo me permet de faire beaucoup plus rapidement des plats appréciés de tous en beaucoup moins de temps et sans avoir besoin de surveiller. Par exemple 35mn de cuisson pour un savoureux Boeuf Bourguignon

il y a 2 ans | 0

• Denise

bjr. Le plus du plus, c'est que l'on peur le programmer pour qu'il s'arrête à l'heure du repas. Un plus par rapport à la cocotte minute.
    C'est le meilleur appareil que j'ai acheté.
    cordialement

il y a 5 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES